Les collégiens de Bussy-Saint-Georges à Magny le Hongre

La Ville de Magny le Hongre s’apprête à accueillir les 531 élèves du collège Claude Monet de Bussy-Saint-Georges dans les locaux en préfabriqué, rue des Labours.

Pour des raisons de sécurité évoquées dans le Communiqué de presse du Conseil départemental de Seine-et-Marne ci-joint, le collège buxangeorgien est désormais fermé et ne peut permettre la poursuite des cours dans des conditions optimales.

Jean Paul Balcou, Maire de Magny le Hongre, et les élus de la Ville, étudient actuellement les modalités d’accueil avec toutes les parties concernées pour permettre une relocalisation confortable et qualitative des collégiens de Bussy-Saint-Georges. 

Pour l’heure, des réunions se tiennent pour étudier la rénovation des locaux préfabriqués, inutilisés depuis l’entrée des collégiens hongrémaniens dans le nouvel établissement Jacqueline de Romilly voisin. Une commission de sécurité devrait passer ces prochains jours pour valider ou non le projet et s’assurer qu’une rentrée est possible le lundi 13 novembre, sous réserve d’éventuels travaux à effectuer qui seront à la charge du Conseil départemental de Seine-et-Marne, qui gère tous les collèges du Département.

Bien que la nouvelle de cette relocalisation ait été transmise très tardivement aux élus de Magny le Hongre, le caractère d’urgence et la nécessité de trouver un espace d’étude sécure a prévalu. Jean Paul Balcou, Maire de Magny le Hongre, et les élus en charge du dossier comptent sur une collaboration efficace de toutes les parties prenantes de ce dossier pour permettre aux élèves du collège Claude Monet de poursuivre leurs études rapidement, tout en respectant l’actuel rythme des habitants de la Commune, tant au niveau de la sécurité que de la circulation.

Toutes les informations à ce sujet seront diffusées sur le site internet de la Commune http://www.magnylehongre.fr au fur et à mesure de l’avancée du dossier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s