PHOTOS : inauguration du Villages Nature Paris

Ce mardi 10 octobre, Village Nature Paris inaugurait son complexe de loisirs et d’hébergement  situé au Val d’Europe, développé par la société Les Villages Nature de Val d’Europe, filiale à 50/50 d’Euro Disney SCA et de Pierre & Vacances-Center Parcs est implanté sur trois communes seine-et-marnaises: Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris.

Villages Nature a été inauguré officiellement en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, Béatrice Abollivier, Préfète de Seine-et-Marne, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, Arnaud de Belenet, Sénateur et Président de Val d’Europe agglomération , Daisy Luckzack, Vice-Présidente du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, Daniel Chevalier, Maire de Villeneuve-le-Comte, Gérard Branly, Sous-Préfet de Torcy, Laura Reynaud, Sous-Préfète de Provins, Gérard Brémond, Président Directeur Général de Pierre & Vacances – Center Parcs, Catherine Powell, Présidente d’Euro Disney S.A.S. ainsi de nombreux élus du territoire et personnalité seine et marnaise.

Situé à 6 kilomètres de Disneyland Paris, Villages Nature espère accueillir un million de visiteurs par an. Attendu dans un premier temps en 2016, le mégacomplexe de loisirs a finalement ouvert le 1 septembre. Moteur économique du territoire,  la destination d’Eco Tourisme vient compléter une offre touristique déjà bien présente et préfigure des nouveaux développements en réflexion pour les 30 prochaines années à Val d’Europe.

Le site de 250 hectares en bord de lac, comprend 2,5 hectares de forêt, de 916 cottages et appartements, la Forêt des légendes, des Jardins extraordinaires, 10 500 m² de commerces et restaurants à thèmes, un bowling, une ferme pédagogique, des sentiers de promenade avec 5 univers récréatifs : l’Aqualagon, la Ferme BelleVie, la Forêt des légendes, des Jardins extraordinaires, la Promenade du lac… Ainsi que l’incontournable bulle de 11.500 m2 abritant l’espace Aqualagon avec notamment sept toboggans géants. Son eau, comme celle de la totalité des logements et des commerces, est chauffée à 100% grâce à la géothermie.

Le taux d’occupation moyen est de 50 % et pourra atteindre 70 %-80 % sur certaines dates, notamment lors des vacances de la Toussaint. Dans la configuration maximale envisagée pour cette première phase, ce sont pas moins de 2 450 cottages et appartements à construire en plusieurs tranches sur un site de 259 hectares qui pourra accueillir 900.000 visiteurs par an. Avec à la clef, quelques 4.500 créations d’emplois, dont 1.600 directs et indirects et induits à l’horizon 2020.


www.serrisinfos.fr   – Pensez à liker la page objectif  5000 ! Merci

bandeau facebook_pub_serrisinfos.png

https://www.facebook.com/serrisinfos/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s