Un nouveau parcours de santé au Parc des Communes à Serris

Né à la suite d’une concertation avec les riverains, le parcours de santé du Parc des Communes à Serris est un espace d’activités qui vient compléter les aires de jeux et de détente déjà existants, il profitera à tous les serrissiens mais aussi aux nombreux visiteurs qui viennent découvrir notre ville.

Agrès_parc-des-communes_serris (20)

Les sportifs et les novices pourront s’exercer sur six agrès installés par les services techniques de la commune avec des matériaux qui respectent l’environnement dont 98% sont recyclables. Depuis cet été, les beaux jours revenant, les activités extérieures se font de plus en plus nombreuses.

Six agrès sont proposés dont un rameur, un banc pour abdominaux, un twister double, un duo porteur/quadriceps, un pumper, et un dips gainage double ont été implantés sur un parcours de 440 mètres à différents endroits du parc et d’une durée d’une trentaine de minutes. Les agrès de fitness de plein air permet d’effectuer une activité physique en extérieur, en toute liberté, sur des appareils sécurisés et en totale autonomie. Les agrès sont classés en 3 catégories : Cardio-trainingStretching et Musculation.

Ils complètent les agrès déjà existant en bois qui n’auraient pas été détériorés par le temps ou l’usure. Le coût de ces travaux est estimé 17 000 euros. Une deuxième phase est prévue en 2018 dans le bourg mais aussi dans le futur parc de Serris situé dans le centre urbain derrière le jardin de la mairie de Serris.

Agrès_parc-des-communes_serris (17)Un panneau indicatif a été installé au niveau de l’air de jeu pour enfants et à proximité de la maison communale « les 4 saisons » qui permettra aux sportifs désormais de s’informer sur ce nouveau parcours de santé. Chaque agrès est muni d’une plaque de consignes sur laquelle figurent les informations d’utilisation : désignation et référence du module, à quel type de public il s’adresse, les bienfaits de l’exercice, le niveau de difficulté, les muscles sollicités, comment utiliser l’agrès, le nombre de mouvements par série, le temps de repos entre chaque série, le nombre de séries conseillé, les précautions d’utilisation. De quoi les inciter les promeneurs à profiter du cadre arboré, et adaptés à tous les âges.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s