Photos : Un après midi en septembre à Villages Nature Paris

Nous avons passé un après midi ce samedi 8 septembre à Village Nature Paris le nouveau parc « éco-touristique » situé sur les communes de Bailly-Romainvilliers, Villeneuve-le-Comte, Villeneuve-Saint Denis et Serris au Val d’Europe en Seine et Marne.  L’occasion de découvrir en images ce complexe touristique aux portes de Paris et du célèbre parc d’attractions.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après de multiples reports, le parc Pierres & Vacances-Center Parc a enfin ouvert ses portes ce vendredi 1er septembre. Nous tenons à remercier P. Robert notre collaborateur et Villages Nature pour l ‘invitation.

Malgré le temps, pluie et soleil en alternance, nous avons parcouru ce lieu unique  situé à 6 kilomètres de Disneyland Paris, Villages Nature Paris espère accueillir un million de visiteurs par an. Le parc propose une nouvelle expérience de nature avec 5 univers récréatifs à découvrir Aqualagon, Ferme BelleVie, Promenade du Lac, Jardins Extraordinaires et Forêt des Légendes ainsi que les activités ludiques et sportives et aires de jeux. La ferme avec ses animaux, les étables et potagers.

 

La pose de sa première pierre avait eu lieu en présence du Premier ministre, Manuel Valls, en décembre 2014. Le projet n’en est qu’à sa première phase de développement. Quand elle sera achevé, il devrait compter 1 730 cottages et appartements sur un site de 259 hectares. Le tout pour un investissement de 700 millions d’euros. 900 000 visiteurs y sont attendus chaque année.

Les visiteurs pourront séjourner dans des appartements et ou cottages couverts de végétation en bordure de lac, des chemins sans voitures qui serpentent au milieu des plantes et fleurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour rappel les entrées sont payantes la journée de 40 à 50 € le ticket. Les travaux ne sont pas entièrement finis il y a encore de nombreux réajustements.

La Ferme Bellevie de Villages Nature Paris présente de très nombreux animaux que les visiteurs peuvent facilement approcher, ainsi que divers espaces de restauration, d’achat, ou bien encore d’activités.

L’aqualagon, l’un des plus grands espaces couverts aquatiques d’Europe, une pyramide de verre de 280 mètres de long qui englobe 7.000 mètres carrés sur quatre niveaux et prolongée d’espaces extérieurs avec un lagon de 2.100 mètres carrés et ses sept toboggans géants permet d’accéder au 9.000 m2 de piscines, rivières, pataugeoires et spa. D’immenses bassins extérieurs remplis d’une eau à 30 degrés sont prêts à accueillir les visiteurs, en toute saison.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Jardins extraordinaires la promenade du lac avec ses restaurants, boutiques sont accessibles aux visiteurs. Par contre pour le bowling et la Game Town , il vous faudra être patient.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons testé le bar à vins, LE CÉPAGE pour une dégustation avec une plancha de charcuterie. L’accueil très agréable et chaleureux dans un décor authentique. Un bar à vins qui pourrait générer des bouchons d’attentes.

 


Jean-François Hennebois Serrisinfos

https://www.facebook.com/serrisinfos/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s