Concert : Le « Summer Blues Festival » au parc de Coupvray le 30 septembre 2017

La ville de Coupvray, l’office de tourisme, Val d’Europe Agglomération et file 7 prolongent votre été avec le Summer Blues Festival, nouvel événement sur le territoire du Val d’Europe dédié au blues sous toutes ses formes avec en programmation Cotton Belly’s, The Blue Butter Pot, The Summer Rebellion et Charles Pasi. 

Le point presse s’est tenu le jeudi 8 septembre en présence de Thierry Cerri, maire de Coupvray, Arnaud de Belenet, président de Val d’Europe agglomération, Bénédicte Froidure, directrice File7, Farida Saïdi, présidente de l’Office du tourisme de Coupvray et Jean-Claude Style, adjoint en charge de la culture à Coupvray.

Festival_blues_coupvray_8sept2017_presse

Pour la première édition de ce festival  qui aura lieu le 30 septembre à partir de 17h, le maire de Coupvray, veut associer la ville de Louis Braille au blues. La musique rassemble et se veut intergénérationnelle, familiale et conviviale. Ce que les festivaliers aiment dans le blues, c’est l’émotion de cette musique, l’histoire qu’elle raconte et la variété des styles qui s’inscrit à la croisée des mondes du jazz, de la world, du blues et de la soul.

Farida Saidi informe que Le parc du Château est le lieu parfait pour allier l’art de la musique avec l’histoire et son patrimoine. La ville tient à faire de cet événement une rencontre musicale annuelle qui pourrait perdurer dans le temps et fédérer autour de ce projet ambitieux. La municipalité espère trouver des sponsors pour que ce festival puissent être gratuit pour les prochaines éditions.

Parc_chateau_Coupvray_photo.jpg

Le festival va dans la continuité des 30 ans de Val d’Europe qui a eu lieu le 2 septembre dernier avec le concert de Christophe Maé. M. Thierry Cerri salue M. Arnaud de Belenet pour l’organisation et la sécurité de cet événement. Selon l’élu, le parc de 45 hectares et son enceinte fermée est le lieu parfait pour accueillir le public, les familles. Avec une scène pleine air, il a une capacité d’accueil de 30 000 visiteurs. Il se veut rassurant sur la sécurité avec un accès unique pour accéder au parking avec son véhicule.

Le président du Val d’Europe ajoute que Le Summer Blues Festival c’est « l’esprit Val d’Europe » on aura le sentiment de partager quelque chose ensemble, l’âme, son identité, cela va dans la continuité de la visibilité de notre territoire.

Bandeau_Summer_blue_Festival_30sept2017

Le festival sera payant pour cette première édition avec une entrée à 10€ et gratuite pour les enfants de -12 ans. Les billets seront en pré-vente sur le site de File 7 ou le jour du festival. Un point restauration sera organisé avec les bénévoles de Coupvray et le Comité des fêtes de la commune.

Madame Bénédicte Froidure directrice de File 7 nous précise que le choix du blues est la racine de la musique actuelle qui touche une grande majorité du public et qui est populaire. Un choix logique pour que le blues soit le fil conducteur. File7 vous donne Rendez-vous le samedi 30 septembre, au cœur du Parc du Château, pour un concert sur les sentiers du blues (jusqu’aux frontières du rock et aux confins de la soul). Au son savoureux des guitares et de l’harmonica, venez profitez de cette journée chaleureuse et festive, où se succéderont quatre groupes à découvrir en famille.

CHARLES PASI

Harmoniciste virtuose et chanteur de talent, Charles Pasi brouille les frontières qui séparent le blues, le jazz et la soul (et toutes les musiques qui réchauffent l’âme). Le jeune prodige vous dévoilera les titres de son nouvel album « Bricks », qui sortira à la rentrée chez le mythique label Blue Note, sans oublier d’interpréter ses premiers succès.

THE SUMMER REBELLION

Comme sorti d’une tanière dans laquelle le rock et le blues n’auraient rien perdu de leur animalité, The Summer Rebellion propose un mélange improbable qui gronde, éructe et dynamite sans complexes les oreilles de ceux qui s’y risquent. Une voix caverneuse, des accordéons tumultueux, des rythmes endiablés… Ce micro big band déjanté s’affranchit des étiquettes avec une énergie et une irrévérence jubilatoires.

THE BLUE BUTTER POT

Derrière leur allure de Texans mal léchés se cachent deux Bretons simples et attachants.  Longues barbes, tenues de fermier, shootings juchés sur un tracteur, The Blue Butter Pot cultive une image décalée et subtile du blues sudiste, à la croisée d’un folk électrique et d’un rock rustique.

LES COTTONS BELLY’S

Au carrefour du blues, du folk et du rock, les Cottons Belly’s digèrent leurs influences avec style en accouchant d’une musique directe et généreuse. Si l’humour, l’espièglerie et la simplicité sont souvent du voyage, leurs textes témoignent aussi d’une humanité attachante et sensible.

 

Renseignements utiles

Réservationhttp://www.file7.com/pages/accueil/bienvenue.html
Horaires : de 17h à minuit
Tarifs : 10€ (gratuit – de 12ans) – Restauration sur place
Lieu : Parc du Château de Coupvray
Adresse : 2 Route Départementale de Coupvray, 77700 Coupvray

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.