33ème édition de la Fête du Cinéma 2017

C’est la 33ème édition de La Fête du Cinéma les dimanche 25, lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 juin 2017. A nouveau, durant 4 jours exceptionnels, le cinéma sera au tarif unique de 4 € dans toute la France, pour tous les films et à toutes les séances ! Cette année, à l’occasion de La Fête du Cinéma, le CNC organisera une série de manifestations (projections, rencontres, débats, animations, ateliers, ciné-brocante, etc.)

Rendez-vous incontournable La Fête du Cinéma revient donc pour sa 33ème édition à la fin du mois de juin. Au début de l’été, alors que l’année scolaire s’achève et que les vacances scolaires sont sur le point de débuter, les salles de cinéma proposent à nouveau durant 4 jours un tarif exceptionnel à leurs spectateurs et une programmation événementielle constituée à la fois des nouveaux films à l’affiche mais aussi des succès des semaines passées.FDC17_680x183.jpg

Pour célébrer La Fête du Cinéma, l’ensemble des salles de cinéma organiseront un Grand Jeu dans tous les cinémas durant les 4 jours de l’opération*. Elles distribueront ainsi 4 millions de cartes à gratter aux spectateurs de La Fête. Chaque carte comportera un numéro unique qui permettra de participer à un grand tirage au sort sur le site officiel de l’opération.

Des dotations exceptionnelles sont en jeu

  • 2 voyages pour 2 personnes au Festival de Cannes 2018
  • 1 voyage pour 2 personnes à Hollywood
  • 1 voyage pour 2 personnes à Bollywood
  • 1 voyage pour 2 personnes pour visiter le Warner Bros. Studios Tour à Londres
  • 30 lots « Gagnez un an de cinéma

En plus de ces lots prestigieux, les cartes à gratter pourront comporter « un instant gagnant ». Ainsi, 40 000 places de cinéma gratuites seront réparties de manière aléatoire au sein des 4 millions de cartes à gratter. Concrètement, si la mention « 1 place de cinéma » apparaît dans l’espace à gratter, le spectateur aura gagné une place de cinéma valable dans la salle de son choix et pour la séance de son choix avec une durée de validité de 3 mois (du 25 juin au 30 septembre 2017)*.

Et, comme chaque année, BNP Paribas est partenaire de l’événement et fera gagner 20 000 places de cinéma sur ses différents réseaux. À vous de jouer !

Au programme : 

  • Du 24 juin au 28 juin, le public peut découvrir les coulisses du 7ème Art dans plusieurs studios et écoles de cinéma ouverts pour l’occasion (La Fémis, Studios VOA, Film France, Studio du Court Métrage, Lagardère Studios, etc.)
  • Le jeudi 29 juin à partir de 18h30, une grande vente aux enchères a lieu à l’Hôtel Drouot (Paris 9ème) grâce à son aimable participation avec les commissaires-priseurs de la Maison de ventes aux enchères Art Richelieu. Cette vente est au profit de l’association Rêve de Cinéma, qui a pour vocation d’organiser des projections de films dans les hôpitaux pour enfants et dans les centres spécialisés à destination d’adolescents handicapés. Trente lots exceptionnels sont présentés à cette vente physique.
  • De mai à juin, quatre grands jeux-concours sont mis en place par le CNC pour les internautes en lien avec la culture cinéphile : « Faites du cinéma » sur un site dédié, « Souvenirs souvenirs » sur Facebook, « J’aime ma salle de cinéma » sur Instagram et un quiz Cinéma sur Twitter. Avec des lots exceptionnels à la clé pour les gagnants !
  • Le dimanche 25 juin de 11h à 22h, l’Opéra national de Paris accueille La Fête du Cinéma pour une journée intitulée « Nouvelles images, nouveaux écrans, nouvelles scènes », dédiée à la place désormais centrale qu’occupe la création numérique : des débats, des projections et des ateliers-découverte vont permettre au grand public de mieux connaître ces nouveaux lieux de création.
  • Le dimanche 25 juin de 9h à 19h, pour les amoureux des brocantes, nous invitons les chineurs à venir participer à la « ciné-brocante » sur le quai de Loire, le long du canal de l’Ourcq ! A vos bobines ! Près de 50 brocanteurs sont prévus.
  • Dimanche 25 Juin, Le Musée de l’Homme propose une visite exceptionnelle de l’exposition NOUS ET LES AUTRES, des préjugés au racisme, suivie d’une projection-débat autour du film Devine qui vient dîner ce soir ? avec Samuel Blumenfeld et Caroline Rolland Diamond.

 

Jean-François Serrisinfos

https://www.facebook.com/serrisinfos/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s