300 participants pour le festival de l’enfance et de la jeunesse à Bailly-Romainvilliers

Mercredi 24 mai 2017, la ville de Bailly-Romainvilliers avait organisé une journée pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la vie quotidienne tout en s’amusant, adaptée à chaque âge et réalisée avec la collaboration de nombreux partenaires.

Bailly-Romainvilliers-1Le festival de l’enfance et de la jeunesse qui avait lieu au Gymnase Lilandry s’articulait autour de six pôles: numérique, accidents domestiques, recyclage, sécurité routière, santé et violence.

Selon madame Céline SANTOS NUNES adjointe au maire« La réforme des rythmes éducatifs lancée à la rentrée 2013 a modifié les activités et a contribué à la mise en place d’une offre renouvelée d’activités pendant les temps périscolaires en lien avec les temps scolaires. Le Projet Éducatif De Territoire (PEDT) a été initié afin de contribuer à la complémentarité entre les acteurs éducatifs locaux pour le bien-être des enfants « .

La Ville de Bailly-Romainvilliers organisait donc de 13h à 17h cette journée dédiée à la prévention avec de nombreux partenaires dont la police municipale avec un parcours de tricycle et de vélos, un atelier « les Gestes qui sauvent une vie » avec les sapeurs pompiers, le tri et le recyclage des déchets avec la Smitom, le don du sang avec Etablissement francais du sang (EFS), les risques auditifs avec l’association File 7, les droits de l’enfant avec l’Unicef…Cette journée a été également ponctuée d’expositions, d’espaces d’informations et d’animations.

IMG_2880.JPG

Les enfants et parents étaient comblés de cette journée dont Chloé et Louis (9 et 13 ans) qui ont aimé les jeux proposés pour s’informer des dangers de la vie quotidienne tout en s’amusant.

Retrouvez l’album photo sur notre page Facebook;

Jean-François Serrisinfos

bandeau facebook_pub_serrisinfos.png

https://www.facebook.com/serrisinfos/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s