Non respect du droit en Seine et Marne, le SNuipp s’attaque à une circulaire – Serrisinfos

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le mardi 14 mars 2017, le SNUipp-FSU 77 a déposé un recours au Tribunal Administratif de Melun concernant la circulaire Temps Partiels de l’IA-DASEN de Seine-et-Marne.

Un professeur des écoles, qu’il soit adjoint, remplaçant, etc. reste un membre du corps des Professeurs des écoles.

Or la circulaire de l’IA-DASEN relative à l’exercice des fonctions à temps partiel des enseignants du 1er degré stipule : « Certaines fonctions présentant des contraintes organisationnelles importantes sont incompatibles avec l’exercice à temps partiel. »

En aucune manière dans les circulaires nationales de telles restrictions ne sont prévues…

Cette circulaire existe depuis plusieurs années et restreint drastiquement les droits des enseignantes et enseignants de Seine-et-Marne. Ce n’est pas pour rien si le 77 était en 2015/2016 le département de France le plus mal classé en pourcentage de temps partiel…

D’audience en audience, de groupe de travail en groupe de travail, le SNUipp-FSU 77 a tenté de discuter avec Madame l’Inspectrice d’Académie ou ses représentants. Force est de constater la volonté de l’administration de poursuivre cette situation qui lui permet de récupérer des postes sur le dos de l’articulation vie professionnelle/vie personnelle des enseignant-e-s.

Prenant ses responsabilités, soucieux que les enseignant-e-s du 1er degré seine-et-marnais bénéficient des mêmes droits que l’ensemble des salariés, le SNUipp-FSU 77 a déposé un recours au Tribunal Administratif de Melun le mardi 14 mars 2017.

Prenant ses responsabilités, soucieux que les enseignant-e-s du 1er degré seine-etmarnais bénéficient des mêmes droits que l’ensemble des salariés, le SNUippFSU 77 a déposé un recours au Tribunal Administratif de Melun le mardi 14 mars 2017.

TA_melun-14mars2017_serrisinfos
Prenant ses responsabilités, soucieux que les enseignant-e-s du 1er degré seine-et-marnais bénéficient des mêmes droits que l’ensemble des salariés, le SNUippFSU 77 a déposé un recours au Tribunal Administratif de Melun le mardi 14 mars 2017.

 

www.serrisinfos.fr

bandeau facebook_pub_serrisinfos.png

https://www.facebook.com/serrisinfos/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s