Travaux 18 & 19 mars Paris Gare de Lyon…47 trains détournés sur Chessy (77) – Serrisinfos

TRANSPORT: Opération rarissime et d’envergure le week-end des 18 et 19 mars : il n’y aura aucun train au départ et à l’arrivée des gares de Lyon et de Paris Bercy pour la mise en place d’une nouvelle tour de contrôle ferroviaire . l’Accès sera perturbés à la gare de Marne-la-Vallée Chessy.   Le RER A et les lignes de métro 1 et 14 ne sont pas impactés  par ces travaux.
trour ferovière gare de lyon Serrisinfos.jpg
Minuit, le soir du vendredi 17 mars, marquera le début d’un long week-end. Pour les agents de la SNCF et pour les usagers. A partir de cette heure, le trafic sera totalement interrompu à la Gare de Lyon et de la Gare de Paris-Bercy-Bourgogne-Pays d’Auvergne: la compagnie ferroviaire disposera de 48 heures pour mettre en service une nouvelle tour de contrôle ferroviaire.
Le vieil aiguillage de la gare de Lyon  datant des années 30 qui contrôle également les arrivées et départs de la gare va laisser la place à un poste d’aiguillage informatisé et à une tour de contrôle ferroviaire, située à Vigneux-sur-Seine, à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris. Elle gérera l’ensemble des circulations de trains sur les neuf premiers kilomètres de voies.
Selon Val d’Europe Agglomération 47 trains par jour seront détournés sur la gare de Marne-la-Vallée Chessy les samedi 18 et dimanche 19 mars.
Ces trains s’ajouteront au trafic habituel créant inévitablement un pique de flux au sein même de la gare ainsi qu’une congestion potentielle des accès routiers la desservant.
Il est donc fortement recommandé aux usagers souhaitant se rendre en gare de Marne-La-Véllée-Chessy de prendre le RER A en gare de Serris-Montévrain.
Mais pendant 48 heures, les usagers vont devoir s’adapter à cette situation très perturbante. Les modifications prévues pour le week-end des 18 et 19 mars.

Les informations sur les circulations des trains du 18 au 19 mars inclus :

  • les départs ou les arrivées en gare Bercy-Bourgogne-Pays d’Auvergne et de Paris Gare de Lyon seront interrompus, à l’exception des circulations RATP (lignes 1 et 14) et  du RER A
  • les départs et terminus de Paris Gare de Lyon et de Paris Bercy seront reportés dans d’autres gares d’Île-de-France et auront une numérotation spécifique
  • les circulations des trains internationaux Renfe-SNCF en coopération, TGV France-Italie, TGV Paris-Fribourg en Brigsbau et les iDTGV Paris Sud-Est ne circuleront pas
  • sur la ligne R et le RER D du Transilien, la SNCF vous invite à reporter vos déplacement ou à emprunter les transports de substitution mis à votre disposition : RER C, le bus et le co-voiturage avec iDVROOM
  • Le  RER A et les lignes de métro 1 et 14 ne sont pas impactés  par ces travaux.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s