53 caméras vidéos protection à Serris en 2017 -Serrisinfos

L’Annonce a été faite lors des voeux à la population. La municipalité a entrepris des travaux à Serris du 7 février au 8 mars 2017 pour installer prochainement une cinquantaine de caméras de vidéos protection dans les entrées de la ville, les bâtiments publics et aussi les points sensibles.

La commune compte un site sensible sur son territoire : le centre commercial Val d’Europe, qui draine plusieurs millions de visiteurs chaque année. La vidéo protection consiste à déployer des caméras sur les voies publiques, afin de prévenir tout acte de malveillance, tels que les intrusions, les vols, les agressions, les dégradations.

L’installation comprend des caméras fixes HD, des cameras pour l’identification des  plaques minéralogiques, des caméras mobiles et des caméras objectifs fixes soit de 180° à 360°. Le déploiement du système de vidéo protection urbaine sur la ville est estimé 500000,00 € hors subvention de la région Ile de France et du département .

Le-Raincy-videosurveillance-03.jpg

.

53 caméras mobiles ou pas seront installées autour de la commune

La ville Serris justifie l’installation des caméras par la hausse de fréquentation du centre commercial depuis son ouverture en 2000 et sa prochaine ouverture en avril 2017 de l’extension du centre commercial du Val d’Europe mais aussi parce que la population a doublé au cours des dix dernières années. La vidéo protection sera opérationnelle très prochainement et aura un effet dissuasif sur les actes de délinquance, d’incivilité et d’insécurité.

201009032161

Les images seront centralisées dans une salle technique sécurisée du poste de Police Municipale

 Les images des caméras seront transmises puis enregistrées au poste de la Police Municipale (PM). Le délai de conservation des images sera en moyenne de 15 jours, après quoi les données sont écrasées automatiquement. Dans un premier temps les images seront visualisées occasionnellement par les agents de la Police Municipale, pour recherches d’indices, après signalement d’un délit et sur réquisition des autorités

compétentes. Ponctuellement, des présences préventives devant les écrans seront mises en place.

La commune de Serris a considérablement augmenté les moyens de la police municipale

Outre l’installation des futures caméras de vidéo surveillance en 2017, les effectifs de la police municipale ont doublé en  passant à 12 policiers en 2015. Les policiers municipaux de Serris sont dotés du pistolet semi-automatique P 38. La Ville a également financé deux nouveaux véhicules Citroën  Cactus.

 

Les Serrissiens sont néanmoins soulagée de se sentir plus en sécurité, mais également avoir la sensation d’être observée.

 Renseignements et horaires

Police Municipale

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s