Serris : Ville fleurie, site internet préemption, les annonces lors des voeux

Lors de ses vœux à la population, qui avait lieu au gymnase Olympes de Gouge, le 27 janvier, le maire de la commune de Serris, Phillippe Descrouet a annoncé les réalisations prochaines pour cette année. Petit tour d’horizon !

En premier lieu la ville préempte les coques commerciales dans le bourg afin de créer une dynamique en variant l’offre commerciale.
Un premier achat a été voté en conseil municipal « la pharmacie du bourg » pour 505 000€. Un terrain (plus de 1000 m2), rue Emile Cloud a lui aussi été préempté pour 318 000€ afin de constituer une réserve foncière qui permettra la réalisation d’une zone pavillonnaire.

La ville assure qu’il n’y aura pas d’augmentation d’impôt en 2017.

Le maire veut aussi améliorer le cadre de vie, mais aussi diminuer les coûts pour avoir une ville fleurie et pas que verte et va donc engager une grande campagne de fleurissement qui a déjà débutée à proximité de l’hôtel de ville avec des plantations de tulipes et sur le boulevard du Champs du Moulin des narcisses et tulipes

En autre, la ville va se doter d’un nouveau site Internet afin de mieux informer les habitants ainsi que l’ouverture d’un compte twitter @VilleDeSerris et d’un compte du Centre culturel de la Ferme des Communes de la ville de Serris @fermedescommunes.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s