[Photos] La tribune : Le « Serrissien » nouvel album photo du maire, les jeunes laissés en plan…

Tribune de novembre 2016

Il est fort regrettable de constater que le journal de notre ville « Le Serrissien » s’apparente de plus en plus à un simple et coûteux albumphoto du Maire. En effet, dans le magazine de septembre, vous pourrez vérifier qu’en seulement 32 pages et sans tenir compte des autres membres de la majorité, notre Maire apparaît au moins 24 fois et qu’il utilise les enfants de notre commune pour faire sa propagande municipale (toujours avec le sourire…). Est-ce réellement un enjeu de société ?

Le Serrissien ne contient presque plus d’articles construits. Ils sont souvent creux et n’apportent pas la moindre information utile. Ce ne sont que des pages de photos et de légendes. Les habitants ne sont-ils plus aptes à lire et à comprendre ?

Les articles, comme la précédente tribune de la majorité, sont une succession de slogans et de mots lénifiants que l’on peut trouver dans tous les discours politiques et convenus, bref relevant des techniques de communication et de la langue de bois.

Notre Maire mentionne souvent la gratuité des activités, ce qui est faux puisqu’elles sont totalement ou partiellement financées par nos impôts qui explosent actuellement.

Les tarifs de certains services augmentent fortement (culture) et/ou diminuent en qualité.

Nos jeunes ne peuvent plus utiliser certains équipements fermés pour cause de diagnostic et sont sans solutions de remplacement.

La démocratie ? Les Serrissiens ne peuvent même plus poser de questions aux élus à la fin des conseils municipaux…

***NOUVELLE RUBRIQUE SUR SERRISINFOS***
Lectrices, lecteurs, cet espace d’expression vous est dédié !!! Exprimer anonymement ou non publiquement vos idées, votre opinion, une tribune, une contribution, un argumentaire, un courrier, réagir sur l’actualité du territoire, et ou de votre commune.
https://serrisinfos.wordpress.com/category/tribune/
Mail : contacter@Serrisinfos.fr

Publicités

Un commentaire

  1. Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué !!!

    J’ai presque fini par arrêter de lire notre journal local tant je finissais écœuré de voir une telle omniprésence des photos du maire. J’avais d’ailleurs remarqué qu’il y a en moyenne une photo du maire par page ! Incroyable pour un journal financé avec les deniers publics.

    On ne met jamais en avant des personnalités locales, des commerçants ou des bénévoles mais toujours le même sourire affiché et les faux semblants.

    J’aimerais que des sujets comme les problèmes d’éclairage public, le stationnement chaotique devant l’entrée du centre place d’Ariane ou la prolifération de chariots abandonnés soient abordés mais ce n’est pas le cas.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s