Serris-Infos : le Val d’Europe, Encore plus grand dès avril 2017

Créé en 2000 et déjà étendu en 2009, le centre commercial Val d’Europe à Marne la Vallée va connaitre une nouvelle extension en 2017. Avec 29 magasins et 1 000 places de stationnement vont s’ajouter en 2017 aux 98 400 m² et 160 boutiques existantes. Le programme d’extension comprendra une galerie piétonne au design innovant qui viendra en harmonie avec l’architecture existante.

Val d’Europe situé à 40 minutes du centre de Paris et à 5 minutes de Disneyland® Paris et du plus grand hub TGV de France. Avec des infrastructures dignes d’une super métropole, Val d’Europe est d’une accessibilité exceptionnelle, autoroute A4, RER A (Montevrain-Serris) gare routière et gare TGV à moins de 10 minutes et des navettes quotidiennes partant de Paris ou des aéroports.

Val d’Europe connaît une croissance constante exceptionnelle, accueillant plus de 16 millions de visiteurs par an et désire atteindre la barre des 20 millions de visiteurs par an d’être dans le top cinq des centres commerciaux français.

L’extension devrait ouvrir au 1er semestre 2017.

chiffre Val d'europe
Source Kelpierre

En 2017, avec une extension grandiose, un design intérieur repensé et un parcours client totalement revisité, le Val d’Europe se hisse au 5e rang national 15 ans après son ouverture.

A proximité immédiate de Disneyland Paris et des magasins outlet de la Vallée Village, l’Espace commercial international Val d’Europe possède un emplacement stratégique au sein de la première destination touristique européenne. Un consommateur sur trois est un client hors zone de chalandise.

http://www.epa-marnelavallee.fr/extension/epam/design/epam/javascript/player.swf

Entretien avec Bernard Deslandes, Directeur général de Klépierre

Un chantier ambitieux et pharaonique

Le chantier lancé début 2015, comprend une extension de 17 000 m2 du centre commercial de Serris (77), dont les travaux ont démarrés en juillet dernier, sera achevée deuxième trimestre 2017. La couverture des voies de la LGV d’interconnexion d’Ile-de-France à Serris constitue un chantier peu ordinaire a été confiée à Demathieu Bard Immobilier avec la pose de 13 poutres de 80 tonnes et de 40 mètres de long avec à la clé un record européen d’intervention de l’une des plus grandes grues à chenille d’Europe, venue des Pays-Bas : 1350 tonnes pour plus de 120 mètres de haut.

Plus de 1 000 emplois seront créés sur les 2 500 déjà existants.

Le centre accueillera 29 nouvelles enseignes dont Uniqlo, Primark ainsi que 1 000 places de parking supplémentaires. Celle-ci se situe juste derrière le centre commercial entre la porte de Seine et celle de la Volga. Ce nouvel espace de 2400 m2 fera office de forum pour accueillir des manifestations, événements ou animations. La qualité architecturale de cette place qui deviendra le nouveau cœur du centre commercial. Côté emplois, 500 nouveaux postes viendront s’ajouter aux 2 500 existants déjà.

La Grande-Place sera encadrée d’une verrière magistrale dans l’esprit des halles de Baltard, 24 mètres de hauteur sous plafond, Une place de 90 mètres de long comprenant une ossature métallique de style Eiffel dont certaines vitrines atteindront une hauteur de 9 mètres de haut selon Kelpierre.

Un parking de 1 000 places

Un parking de 1 000 places est actuellement en cours de construction qui permettra de porter au total à 7 000 stationnements.  Le chantier devrait être fini 1er semestre 2017 et ouvrirait avec que l’extension du centre commercial.

Sources et image :  Kelpierre

www.serrisinfos.fr

bandeau facebook_pub_serrisinfos.png

https://www.facebook.com/serrisinfos/

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s