Le courrier des lecteurs : Entre les poubelles et les caddies, le trottoir est inaccessible cours du Tage à Serris

Bonjour Serrisinfos

Malgré mes nombreux courriers que je vous ai adressé, la mairie ne réagit pas ! A savoir que le n°1 cours du Tage est à proximité du groupe scolaire Jules Verne rue de Navarre!

On ne peut toujours pas passer sur le trottoir du 1 cours du Tage, la faute à qui?

Au gardien, aux riverains, à la société en charge du ramassage ou à la mairie?

À chaque fois c’est pareil, on ne peut plus passer sur les trottoirs cours du Tage car les éboueurs bloquent le passage face au numéro 1. Entre les poubelles et les caddies qui traînent je plains les gens en fauteuil roulant et les mamans avec leur poussette.

Qu’attend la municipalité pour agir ???

Christophe (cours du Tage- Centre urbain)

4 commentaires

  1. Effectivement, je viens de faire un séjour à Serris du 13 au 18 septembre, cours du Danube, je n’ai jamais vu autant de caddies de magasin (Auchan) sur les trottoirs ????

    J'aime

    • Peut-on enfin envisager que des sanctions soient prises à l’encontre des personnes qui abandonnent leur caddies sur la voie publique (parfois juste devant la porte d’entrée des immeubles) ! C’est inacceptable.
      Elles n’ont de toutes façons pas le droit de quitter l’enceinte du centre commercial avec leur chariot.

      Dans certaines villes les communes ont
      exigé que des dispositifs bloquant les roues des chariots soient installés des que l’ont franchi l’enceinte du centre.

      C’est absolument navrant d’en venir à de telles extrémités mais l’incivilité, l’égoïsme et le manque d’éducation doivent être combattus.

      J'aime

  2. Je suis entièrement d’accord ! Assez de voir des caddies traîner dans tous Serris parce que certains n’ont aucun respect de quoique ce soit ! Devant ma résidence rue Émile Cloud, il y en a souvent. Du coup, régulièrement ils atterrissent au niveau du ru car les collégiens jouent avec … navrant de voir de plus en plus d’incivilité de ce genre dans notre si jolie ville…

    J'aime

  3. Les caddies traînent partout dans la ville! C’est inadmissible. La police municipale pourrait bien distribuer les amandes aux indisciplinés, parce que ce ne sont pas seulement les touristes qui les abandonnent sur les voies publiques mais bel et bien les habitants. Pourtant les caddies à utilisation personnelle coûtent 15€ à Auchan!
    Christophe

    J'aime

Laisser un commentaire

