Serris-Infos : Une aréna multifonction à Val d’Europe en 2019

Val d’Europe Agglomération en partenariat avec Epamarne veut construire une Arena d’une capacité d’accueil de 6000 places. Elle proposerait de nombreux événements chaque année dont une cinquantaine de spectacles et concerts. Elle devrait voir le jour d’ici 2019. Le projet est né de la compétition francilienne pour accueillir le nouveau site de Roland Garros qui a été confirmé à la porte d’Auteuil.

Ce nouveau complexe de 6 000 places qui devrait voir le jour sur la commune de Bailly-Romainvilliers. Selon le Parisien, Des négociations sont en cours, notamment avec des investisseurs anglo-saxons .

14446075_1054061798047745_369811964581719687_n

A ce jour en Seine et Marne, il n’y pas de salle capable d’accueillir des événements d’une grande capacité sportifs ou culturels de dimension nationale ou mondiale. Le Projet proposé Arnaud de Belenet Président du  Val d’Europe agglomération en partenariat avec Epamarne avec un financement mixte public/privé pourrait donc être le seul équipement public de ce type sur notre département selon le journal La Marne.

Des événements chaque année dont une cinquantaine de spectacles et concerts

Pour les diverses manifestations qui seront proposées la dalle centrale pourrait être changée en fonction des disciplines. Cette salle devrait avoir une capacité d’accueil située entre 5 000 et 10 000 places et devrait proposées 75 événements chaque année dont une cinquantaine de spectacles et concerts.

Pôles ludiques et sportifs pour accueillir les fédérations

L’objectif serait de créer divers pôles sportifs et ainsi les fédérations pourraient installer leurs sièges administratifs, une cinquantaine auraient déjà été contactées. L’Arena pourrait être mutualisées auprès des diverses fédérations qui faute de moyens ne peuvent s’offrir un tel équipement. En autre, un Pôle ludique est à l’étude afin d’accueillir le public et devrait voir installer un espace dédié aux jeux vidéo et à l’e-sport. DeS restaurants et commerces pourraient y être ouverts.

A proximité de l’A4, du Villages et de Disneyland Paris

Le terrain de 35 hectares appartenant à Epamarne qui accueillerait la future salle multifonction avait été proposé en 2010 pour accueillir Roland Garros. Il est situé  au hameau de Bailly, sur le site du Prieuré, entre Village Nature, le complexe de résidence de tourisme d’Euro Disney et de Pierre & Vacances  et les parcs d’attractions de Disneyland Paris en bordure de l’autoroute A4. Un parking situé jouxtant les communes de Serris, Bailly-Romainvillers et Villeneuve-le-Comte sera créé. Des navettes seront à disposition pour effectuer la liaison vers les différents moyens de transport dès l’ouverture de Villages Nature au printemps prochain.

Le coût du projet s’élèverait à moins de 50 M€.

Jean-François Serrisinfos

bandeau facebook_pub_serrisinfos.png

https://www.facebook.com/serrisinfos/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s