Serris-Infos : 11 000 Coureurs au départ du semi-marathon, Karim Boudjemai arrive 4 ème tandis que les Dragons du Val d’Europe encouragent

Disneyland Paris organisait dans son parc à thèmes et à travers les villes du Val d’Europe agglomération sa première édition du semi marathon dont plus d’un millier ont répondu présents pour l’événement.

Half Marathon Run Disney 2016
Illustration Minnie and Mickey during the Half Marathon Run Disney in Marne la Vallee, France on 25th September 2016 ( Photo by Jo / D87Communicatons )
Half Marathon Run Disney 2016
Illustration Start Runners during the Half Marathon Run Disney in Marne la Vallee, France on 25th September 2016 ( Photo by Jo / D87Communicatons )

Au programme pour ce premier coup d’envoi : un 5 km familial, des courses spéciales pour les enfants et le très attendu Semi-Marathon avec un véritable parcours de rêve.

Environ 11.000 coureurs, représentant une cinquantaine de nationalités différentes ont répondu présents à l’événement. Pour beaucoup, courir dans les allées de Disneyland Paris en compagnie des personnages de la Disney compagnie le rêve est devenu une réalité.

Half Marathon Run Disney 2016
Illustration Runners with the Sleeping Beauty Castle during the Half Marathon Run Disney in Marne la Vallee, France on 25th September 2016 ( Photo by Jo / D87Communicatons )

Les Dragons du Val d’Europe encouragent les participants

Après avoir récupéré leurs dossards ainsi que leurs T-Shirts à la Disney Event Arena du Disney Village, Les participants ont pris le départ à 7h du matin. Tout au long du parcours de 21 km, de nombreuses personnes ainsi que les personnages de Disney sont venus encourager les sportifs. Les Cheerleaders du Val d’Europe, champion de France « les Dragons » ont encouragé les coureurs avec des pompons, des chants, ainsi que des « Let’s go, allez, allez ». Les 29 cheerleaders et 14 accompagnateurs sont arrivés dès 6 h du matin pour encourager du premier jusqu’au dernier les participants du semi-marathon.

Un valeuropéen à l’honneur, Karim Boudgemai arrive 4ème du semi-marathon

Karim Boudjemai de Magny le Hongre qui a participé au 21 km du semi -marathon est arrivé 4ème et devient le 1 er  coureur francilien et du Val d’Europe.

Il gére l’ association  » Val d’Europe Oxygène«  qui propose des activités de sports /santé et bien-être ainsi que l’initiation à la marche nordique sur le territoire Val d’Europe pour tous (valide et invalide) depuis 2011.

En exclusivité, Karim nous raconte sa course :

Comme chaque année depuis 5 ans, je cours le semi marathon du val d’Europe mais voilà que Disney prend le relais cette année pour inaugurer la première édition. Un relais de haut vol puisque les animations en son et en couleurs brillaient de mille feux parmi 10800 coureurs.

14466867_10210682762414322_495766760_oCe Semi marathon se voulait avant tout festif avec les personnages de Disney qui étaient pris en photos avec les coureurs déguisés. Le départ de la course a été donné plus tard que prévu mais tant pis, on était enchanté par les animateurs, la foule, et la musique entraînante qui nous échauffaient pendant 15′ avant de partir.

J’étais alors positionné en première ligne en sas VIP ( temps de référence 1 H 05) et lorsque que le coup de feu annoncé le départ, j’étais transporté comme si je volais, sans appréhension alors que pendant un mois avant la course j’avais à peine préparer la distance. Je me retrouve avec 5 coureurs et au bout de 3 km on se retrouve à 3 coureurs. La course de 21 km traversait les 2 parcs de Disney pendant 5 km à l’aller, 12 km sur les communes du val d’Europe et retour pendant 4 km dans les parcs. Les 6 premiers kilomètres se déroulent dans les parcs et les coulisses. Nous commençons par le Disney Studio, nous traversons les plateaux et les coulisses habituellement fermé au public. Nous enchaînons avec Main Street du Disneyland avec en point de mire le château de la Belle au Bois dormant, qui symbolise la magie Disney. Un public nombreux est présent malgré l’heure matinale, et des personnages Disney prennent la pose pour des « selfie » mémorable.

J’ai eu l’impression que les efforts de la course étaient facile, sûrement que cette magie féerique de Disney avec ces personnages qui nous encourageaient était présente.

On était donc 3 coureurs en tête de la course dont un américain et oui 35 % de visages pâles sont venus chez nous. On ne cherchait pas à se faire mal pendant 15 km mais les choses sérieuses débutaient avec une accélération du vainqueur, le second décroche au bout de 500 M et moi derrière je maintien ma 3 ème place, j’avais eu quand même les encouragements de ma famille qui m’ont soutenus en me voyant passer à 2 reprises sur la commune de Magny le Hongre. C’est alors que les places des 3 premiers étaient scellées ou presque car à 500 M de de l’arrivée, je perds ma 3 ème place au profit d’un autre américain. Cependant, j’étais heureux de pouvoir terminer malgré quelques difficultés au 17 ème km. Les 4 derniers kilomètres nous emmènent à travers les hôtels. Nous traversons les ambiances Far-West du Santa-Fé et du Cheyenne pour rejoindre le New-York et longer le Séquoia ainsi que le Newport.

Nous effectuons le tour du lac où nous attend une montgolfière. Nous amorçons un grand virage et c’est le dernier kilomètre qui mène à la ligne d’arrivée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Finalement, cette première était très bien organisée avec des sas pour le départ et une arrivée avec un accueil enchanté et la belle médaille à l’arrivée.

Après une grande réussite de ce premier weekend sportif et festif, une 2 ème Édition du Semi-marathon de Disneyland® Paris aura lieu l’année prochaine du 21 au 24 septembre 2017.

 

 

Photos réalisées par Johnny  et proposées par l’agence D87 Communication qui dépend de D87Paris  qui couvre le secteur du Val d’Europe.

Photos de Karim Boudgemai

Contributions :Karim Boudjemai – Jean-François Hennebois

Serrisinfos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s