[Photos] – La Tribune : La gestion différenciée façon M. le Maire de Serris

A la veille de cette nouvelle rentrée scolaire, nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez pu reprendre des forces.

Si notre commune semble assez bien entretenue en ce moment, malgré des herbes folles par-ci, par-là; force est de constater que le quartier de Doisneau et les zones limitrophes ne semblent pas soumis au même régime. S’agit-il d’une gestion différenciée façon M. le Maire?

2013-08-12-15-22-18
Passage piétons à proximité du groupe scolaire Robert Doisneau aurait besoin d’un coup de peinture

En effet, lorsque l’on parcourt ce quartier, on constate rapidement que de nombreux arbres ne sont pas élagués poussant même les piétons à se courber pour emprunter certains trottoirs, que des panneaux de signalisation sont invisibles puisqu’ils sont recouverts de végétaux (ex : sens interdit rue du clos de l’étang), mais encore que des passages cloutés ou des pistes cyclables ne sont pas ou plus assez visibles. Quid de la sécurité ! On peut encore observer de nombreuses mauvaises herbes le long des trottoirs, mais aussi sur la route.

florilège de photos de vos rues (Photos août-septembre 2016)

Lorsque vous lirez ce texte, notre Maire aura probablement fait le nécessaire puisqu’il reçoit nos tribunes bien à l’avance avant la publication et la distribution du Serrissien.

Les habitants du quartier de Doisneau et des zones limitrophes payant leurs impôts comme tous les Serrissiens, ils peuvent donc prétendre au même niveau qualitatif que le reste de la ville.

Pour rappel, nos dépenses réelles de fonctionnement par habitant représentent 1596 euros contre 990 pour les communes de la même strate, on peut donc être exigeant.

Nous Serrissiens – Groupe d’opposition de Serris

Nos tribunes précédentes

Advertisements

Un commentaire

  1. Bonjour, très bonne idée le café des lecteurs! Mdr…la diffusion des photos à fait réagir la mairie de Serris, qui avait tout le loisir durant l’été septembre compris pour tailler autour du panneau, voila c’est chose faite! Espérons que le reste de notre quartier sera aussi une priorité!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s