Serris-Infos : Un serrissien, gagnant d’un voyage avec la quinzaine commerciale, nous raconte son weekend

Les commerçants de Serris dont Rugby Store, la boulangerie Robac, L’opticien Visual et Le pressoir organisaient chaque année la « quinzaine commerciale » avec de nombreux lots à gagner dont un voyage  » le coffret cadeau 3 jours / 2 nuits Charmes & Délices offert par Synaction Communication » remis comme 1er prix. le tirage au sort avait été effectué au centre de formation « To be continued ». Les lots ont été remis par Alexandre Lesage gérant de Visual Serris.

img_8420Philipp Chauvier, Serrissien depuis 5 ans, travaillant depuis 18 ans à Disneyland Paris, a gagné, lors de la quinzaine commerciale qui avait eu lieu en novembre 2015, un coffret worderbox, pour aller visiter les Châteaux de la Loire et le zoo de la Flèche.

Il nous raconte quelques anecdotes de son voyage.

 

Le zoo de La Flèche est un parc zoologique privé situé à La Flèche dans le département de la Sarthe, en France. Il est célèbre pour sa diffusion sur France4 « Une saison au zoo ». le parc accueille plus de 1 200 animaux de 120 espèces différentes. « J’ai été agréablement surpris par la gentillesse du personnel ainsi que par Stephane Da Cunha le propriétaire du Zoo. Manque plus que la parole aux animaux !! Pour les fans de l’émission comme moi, les soigneurs se prêtent volontairement pour nous informer ou faire une photo. Je garde un excellent souvenir et vous recommande d’y aller ! »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Clos de Lucé est situé au cœur de la ville d’Amboise, à 400 mètres du Château royal d’Amboise. Le lieu invite à une rencontre inoubliable avec Léonard de Vinci, au cœur de sa vie et de son œuvre. « C’est un bel édifice de brique rose où Léonard de Vinci passa les trois dernières années de sa vie. Un très beau château, avec un parc présentant de nombreuses inventions de Léonardo. J’y ai passé un moment très agréable moment très instructif et émouvant. Nous comprenons pourquoi Léonard de Vinci est un génie ! Il y a une vingtaines maquettes grandeur nature qui fonctionnent dans le parc du château. Les enfants peuvent les faire fonctionner, c’est génial ! »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le château de Chenonceau est situé dans la commune de Chenonceaux en Indre-et-Loire. Témoin des grandes heures de l’Histoire. Il fait partie des châteaux communément appelés les châteaux de la Loire. « Outre la beauté et l’originalité de l’architecture de ce château, j’aime particulièrement son histoire. Sa silhouette est reconnaissable entre toutes. Bâti sur le Cher qu’il enjambe grâce à un pont galerie édifié sous Catherine de Médicis, emprunt de la présence féminine de ses six principales occupantes, aménagé et transformé, il a été baptisé au fil du temps, le « Château des Dames ». J’en suis sorti ravi, tout y est magnifique. Une superbe collection, une architecture impressionnante, l’intérieur est d’une propreté irréprochable, le personnel est très présent et avenant. Les jardins ont aussi une place primordiale, Diane de Poitier possédait un jardin de 12 000 m2, Catherine de Médicis s’en fait faire un, plus intimiste, de 5000m2. On peut trouver dans le jardin le potager des fleurs ou plus de quatre cent rosiers. Une véritable invitation à la flânerie. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Contribution : Philipp Chauvier

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s