Serris-Infos : La rentrée à Jules Verne maternelle et élémentaire se fera avec les élèves de l’école Pierre Perret

La rentrée à Jules Verne maternelle et élémentaire se fera avec les élèves de l’école Pierre Perret

IMG_8320
Groupe Scolaire Jules Verne

Le 1er septembre, c’est déjà la rentrée scolaire pour les écoliers Serrissiens.

A Jules Verne, Groupe Scolaire du centre urbain, situé place Gibraltar, elle sera particulière puisque les enfants qui devaient intégrer le Groupe Scolaire Pierre Perret nouvel établissement situé derrière le parc du centre urbain NE SE FERA PAS ! En raison de retard de travaux, malgré l’enthousiasme de nos élus, la mairie de Serris a adressé un communiqué le 24 et le 30 août à travers sa page Facebook.

Selon la mairie « Nous aurons la possibilité d’y occuper temporairement 2 à 3 classes qui sont actuellement disponibles et opérationnelles. Dans cette éventualité, nous reporterons la rentrée effective dans la nouvelle école Pierre Perret après les vacances de la Toussaint…Nous vous invitons à consulter les panneaux d’affichage de l’école Jules Verne, la veille de la rentrée scolaire, afin de connaître les modalités de rentrée dans cet établissement. ».

  • Une classe de maternelle devrait fermer à Jules Verne afin d’accueillir celle du Groupe Scolaire de Pierre Perret. La Classe de maternelle sera composée d’une classe à triple niveaux petits et moyennes sections, quant aux grands, il devraient rester à Jules Verne pour l’année. Le principe du vase communiquant ont ferme une classe à Jules Verne pour installer une nouvelle à Pierre Perret.
  • En élémentaire, les élèves de CM1 et CM2 de Pierre Perret intégreront les classes de Jules Verne pour le reste de l’année scolaire.
  • Quand aux élèves de CP/CE1/CE2 de Pierre Perret, ils seront regroupés dans une classe unique (24 élèves) et seront accueillis jusqu’à la Toussaint dans la bibliothèque de Jules Verne.

Espérons que le groupe scolaire Pierre Perret ouvre bien en novembre !

Selon La Marne le groupe scolaire accueillera seize classes à l’horizon 2025, du fait des nombreux nouveaux logements qui devraient sortir de terre dans le cadre de la phase 4 du projet Disney. Il est ainsi prévu que s’installent 5 000 à 6 000 habitants supplémentaires sur la ZAC de Claye dans les dix prochaines années. C’est dans cette perspective qu’a été pensé ce groupe scolaire, complet, comprenant un pôle restauration et un centre de loisirs, avec un budget de 12 millions d’euros géré par Val d’Europe agglomération.

240_F_68763401_3rsLJFP4419d47sivIASOCAzC0lae03X.jpg

Bonne rentrée aux élèves, enseignants et parents !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s