Serris-Infos : le pont du ru des Gassets sécurisé pour la rentrée scolaire!

Les garde-corps de sécurité aux abords du collège Madeleine Renaud, rue Emile Cloud à Serris seront finalement installés qu’à la fin du mois août contrairement à l’annonce de la municipalité  dans le dernier serrissien N°93.

Après l’installation de prototypes par la société CMP de Mitry Mory, les garde-corps remplaceront les bancs existants en bois qui étaient défectueux voir dangereux pour les enfants aux abords du Collège Madeleine Renaud.

Des barrières mobiles sécurisaient le pont du Gassets mais restaient tout de même alarmantes pour les passants mais aussi pour les collégiens! De nombreuses barrières étaient soit à terre soit tombaient dans le ru.

La mairie de Serris avait annoncé des travaux entre le 4 et le 30 juillet 2016, mais ces derniers ayant pris du retard, ils ne seront réalisés que dans une dizaine de jours.

En attendant, la société CMP a démonté un des garde-corps ce jeudi 11 août. Les 140 mètres partent en peinture puis dans une dizaine de jours seront installés. Le montage de ces derniers se fera prioritairement au niveau du passage piéton entre le gymnase Eric Tabarly et le collège Madeleine Renaud.

De nombreux Serrissiens et l’opposition s’étaient manifestés pour la sécurisation du pont des Gassets, chose faite! La municipalité aura tenu ses engagements et c’est tant mieux pour nos enfants!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s