Serris-Infos : Une zone bleue à Serris sans concertation avec les riverains du bourg et certains commerçants

A partir du 30 mai, plusieurs rues dans le Bourg de Serris seront en zone bleue. En effet, les travaux de mise en place ont débuté le 25 mai et à partir du 1er juillet, la Police Municipale verbalisera les contrevenants .

ZONEBLEUESERRIS

Jusqu’alors, toutes les places de parking étaient gratuites et libres d’accès, ce qui ne sera plus le cas bientôt puisqu’elles ne pourront être occupées qu’avec la pose d’un disque indiquant l’heure d’arrivée et limitant le stationnement à 2h00 du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Selon un communiqué de la Ville de Serris (serrissien N°92), ce changement faciliterait le stationnement grâce à une rotation plus importante des véhicules.

Bien évidemment, comme tout ce qui touche au stationnement, cette annonce a été particulièrement mal accueillie par de nombreux Serrissiens. Seuls quelques commerçants ont été conviés à une réunion publique, sans la présence des élus de l’opposition, ni même des riverains.

 Quelques témoignages pour décrire cette situation sur la page Facebook de la commune ou sur des pages communautaires :

  • « …Je pense qu’une zone bleue pour les commerces est très bien mais prendre la moitié des places autour pour les mettre en zone bleue c’est trop ! »,
  • « vous n’avez aucune solution pour les habitants de Serris ? »,
  • « Ce changement n’a pas forcément été de la demande de tous les commerçants »,
  • « Merci de réfléchir à une solution pour les habitants ( exemple dans certaines villes ils mettent à disposition des disques blancs pour les habitants d’une durée illimitée »,
  • « la plupart des habitations autour de ses fameuses zone bleues (HLM pour ma part) nous n’avons pas de garage ni de place de stationnement »,
  • « Tout est bon pour prendre le fric des gens car les zones bleues tu es limité en stationnement, sinon gare à la prune ».

Selon Nous Serrissiens (S.E), « cette situation était largement prévisible et a été dénoncée à de multiples reprises. En effet, les élus de notre commune dont notre Maire actuel qui était déjà présent sous un précédent mandat, ne réfléchissent pas à l’organisation et à l’aménagement de la ville sur le long terme. Les élus décident de la construction de logements sans garages, ni parkings individuels, puis font venir des commerces, ce qui génère finalement de multiples problèmes de stationnement. Pourtant, les terres constructibles ne manquent pas. Vous pouvez aussi constater qu’il n’y a pas eu de parking public et gratuit près de la gare RER Serris/Montévrain comme cela se faisait dans beaucoup d’autres villes. Pas de parking public, alors que les élus locaux et nationaux nous parlent constamment de développer les transports en commun (TRAIN, RER ET METRO) pour limiter nos impacts environnementaux. Où est la logique là dedans, c’est tout simplement de l’amateurisme ! Un amateurisme qui réduit la qualité de vie de nombreux serrissiens, alors même que la fiscalité de notre ville est en constante augmentation. Vous pouvez donc remercier notre Maire et son prédécesseur qui sont en parfait accord sur ce sujet. »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s