Dispositif pré-plainte en ligne, comment ça fonctionne?

Un dispositif de pré-plainte sur Internet est accessible dans toute la France. si malheureusement vous avez été victime d’un vol, ‘d’une dégradation, d’escroquerie dont vous ne connaissez pas l’auteur vous avez possibilité de déposer plainte par le biais du dispositif de pré-plainte en ligne sur le site www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr.

L’objectif étant de gagner du temps fini les longues heures d’attentes dans un commissariat
11794415_814237142026229_800015826938567122_o

il sera possible de déposer plainte pour toute atteinte aux biens (voiture forcée ou dégradée, vol de téléphone, cambriolage…) d’un auteur inconnu. Les cas d’urgence (violences, menaces), les atteintes aux personnes ou tous les délits dont la victime connaît l’auteur ne peuvent être concernés par ce dispositif, car dans ces cas là, la police ou la gendarmerie doit intervenir au plus vite (il faut donc directement appeler le commissariat ou la gendarmerie, ou s’y rendre).

Vous effectuez une télé-déclaration en remplissant des rubriques relatant les faits dont vous avez été victime. Vous choississez le lieu et l’heure de votre RDV pour signer la plainte, éléments qui vous seront confirmer ensuite par téléphone par les services de police ou de gendarmerie saisis.


Ainsi, même en vacances loin de chez soi, il n’est pas nécessaire d’attendre d’être de retour à son domicile pour déposer plainte!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s